J’ai testé la combinaison d’électro stimulation musculaire

Bonjour à tous, aujourd’hui on va parler technologie et sport ! Ces derniers mois, vous avez dû apercevoir sur les réseaux sociaux une vague de nouvelles pratiques sportives mettant en avant une combinaison noire à électro stimulation entre autre. Elle s’appelle Intégral EMS, cette tenue d’entrainement je l’ai testé à la maison et je vous raconte mon expérience !

application EMS intégral

La combinaison à électro stimulation, c’est quoi et pour qui ?

C’est une combinaison avec 20 pads répartis sur l’ensemble des muscles (bustes, fessiers, cuisses). A l’aide des électrodes, des impulsions électriques sont envoyées sur des zones spécifiques afin de tonifier vos muscles. Sans fil, elle permet de vous entrainer en extérieur grâce au mode « Hors ligne ». Vous pouvez aussi réaliser vos entrainements sur mesure en paramétrant l’intensité des impulsions par zone et en activant le mode « libre ».

Pas besoin d’être un.e acharné.e de sport, cette tenue d’entrainement s’adresse à tous. Très simple d’utilisation, elle permet d’intensifier les séances de sport pour plus d’efficacité (et de résultats pour les plus assidu.e.s).

1ère étape : humidifiez la combi à l’aide d’un spray à eau, puis enfilez la tenue et allumez l’appli connectée au boitier présent sur la combinaison.

2ème étape : choisissez le programme que vous souhaitez et l’intensité des électrodes (y compris par zone du corps).

C’est très accessible pour toutes personnes qui souhaitent se mettre au sport, compléter une activité sportive ou autre. L’application permet de monitorer un grand nombre de paramètres et donc d’adapter votre entrainement à vos besoins.

combinaison électro stimulation
entrainement

Mon avis après avoir testé pendant 3 semaines

Lors de la 1ère séance, les sensations sont surprenantes surtout si vous n’avez jamais testé l’électro stimulation. Je vous recommande de commencer doucement avec une intensité légère pour mieux appréhender votre entrainement puis d’augmenter au fil des séances. Pour ma part j’ai réalisé principalement des séances libres de renforcement musculaire à intensité à 25%. En l’espace de 7 jours, j’ai pu apercevoir les résultats physiques et surtout une amélioration nette de mes performances.

Après 3 semaines d’utilisation, la combinaison EMS m’a permis d’approfondir réellement mes entrainements physiques. Cela m’a donné de meilleures résultats qui m’aurait été plus difficile d’atteindre seule. En complément d’une activité physique, je suis persuadée que c’est un véritable atout tant que cela est utilisé régulièrement et de façon contrôlée. Pour celles et ceux qui s’attendent à un produit miracle, passez votre chemin. Je préfère rester honnête avec vous, les résultats ne viendront pas tout seul. L’électro stimulation n’a pas d’effet sur les cellules graisseuses !

Et vous, avez-vous déjà testé ce type d’entrainement sportif ? Que recommanderiez-vous ? Si cela vous intéresse, j’ai déjà réalisé un article sur le Power Plate. Ca vous donnera sûrement envie de découvrir 🙂

Partager:

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :